Liège Bastogne Liège: le grand retour d'Alexandre Vinokourov

Publié le par LT

Le mois d'avril est terminé. Comme chaque année, il nous a offert de belles classiques.

Il y a quelques surprises... comme l'incroyable domination de Fabian Cancellara sur Paris Roubaix et sur... le Tour des Flandres! On n'attendait pas le suisse à ce niveau sur le Tour des Flandres. Tom Boonen, très attendu, était dans le coup, mais moins fort que le suisse surpuissant... et finalement, sur Paris Roubaix, c'est Thor Hushovd, 2ème, qui a été le grand rival de Cancellara.

Ensuite sont venues les classiques "pour grimpeur". Comme chaque année, la Flèche Wallonne nous a offert son grand feu d'artifice sur le Mur d'Huy. Cadel Evans, le champion du monde, a prouvé sa grande explosivité en gagnant la course, mais il n'a pas réellement inquiété deux de ses grands rivaux (?) sur les prochains Tour de France et, pourquoi pas, d'Espagne, à savoir: Contador (3ème) et Anton (4ème).

Mais le coureur qui a créer le grande surprise, c'est tout de même Alexandre Vinokourov qui a fait son grand retour après deux ans de suspension. Le kazakh a brillament gagné la classique monument, la fameuse doyenne: Liège Bastogne Liège. Il s'est imposé à la suite d'une belle échappée dans le final devant son compagnon, le battant: Kolobnev.

Philippe Gilbert, vainqueur de l'Amstel Gold Race, a été très présent; il a notamment terminé 4ème de LBL.

Les frères Schlek, très attendus, ne sont pas parvenus à gagner: Andy n'a pas été aussi fort que sur LBL 2009.

Publié dans 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article