Le panache de Contador (ou comment gagner 7 grands tours!)

Publié le par LT

Revenant d'une injuste suspension, Alberto Contador vient de signer son grand retour en s'imposant sur le Tour d'Espagne. Il a remporté cette Vuelta grâce à son panache, et, lors de l'étape où tout a basculé, il est allé jusqu'à attaquer 22 fois à plus de 50 kms de l'arrivée; jusqu'à la 21ème, Rodriguez a tenu; à la 22ème, il a craqué! Si Contador n'avait pas été aussi pugnace, Rodriguez aurait gagné le Tour d'Espagne à coup sûr!

 

De mon point de vue, la présence de quelques picogrammes de Clenbutérol dans le sang de l'espagnol ne justifiait pas sa suspension, et son argumentation (basée sur la viande contaminée) tenait la route (quelques picrogrammes, quelques picogrammes!! un picrogramme, c'est un zéro, une virgule, et onze zéros derrière; bon sang!). Je ne dis pas que Contador est clean, mais on n'a pas plus de preuves que pour Wiggins, Froome ou n'importe qui d'autre. Bref, c'est un peu comme l'affaire Rasmussen en 2007 (viré du Tour par son équipe, alors qu'il n'y avait contre lui aucune preuve): les médias font du bruit, les instances suivent sans s'intéresser à la défense de l'accusé... Voilà comment l'opinion dicte la loi!

 

Contador a gagné le Tour 2007, la Vuelta 2008, le Giro 2008, le Tour 2009, le Tour 2010, le Giro 2011 et la Vuelta 2012. C'est tout simplement énorme; et non, pour moi, ses déclassements sur le Tour 2010 et sur le Giro 2011 ne sont pas recevables; et je répète haut et fort: Contador a gagné le Tour 2007, la Vuelta 2008, le Giro 2008, le Tour 2009, le Tour 2010, le Giro 2011 et la Vuelta 2012; soit 7 grands Tours, et toujours avec l'art et la manière! Un grand champion dont l'absence sur une grande course se fait cruellement ressentir (le Tour 2012, quel ennui! mais quel ennui! une vraie catastrophe!).

Publié dans 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Obtener el mejor contador Todas las ofertas de empleo y trabajo de Contador en Costa Rica. Opcionempleo, el motor de búsqueda de empleos.
Répondre
L
<br /> Je ne crois pas que tous les coureurs soient dopés. Beaucoup, certainement; mais tous, je ne crois pas. La présomption d'innocence doit être respectée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il n'y a aucun preuve solide contre Alberto Contador. Beaucoup de scientifiques ont affirmé dans les médias que quelques picogrammes de Clenbutérol dans le sang ne prouvent rien. Pour moi, il est<br /> ridicule d'avoir enlevé à Contador son Tour de France 2010 pour le donner à Schleck, car, à mon sens, on n'a pas plus de preuves contre Contador que contre Schleck. A partir du moment où l'on a<br /> une preuve solide, je suis pour qu'un coureur soit suspendu, mais sans preuve, je suis contre!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Contador, lui au moins, a du panache; et moi, le panache, je respecte! C'est la raison pour laquelle je tiens à défendre Contador plus qu'un autre.<br />
Répondre
I
<br /> Pour le coup je ne comprend plus l'auteur de ce blog... Cet article semble exprimer un avis contraire à tout ce qui a été écris avant...<br />
Répondre
T
<br /> De toute façon ils sont tous dopés ...moi, je légaliserais le dopage.<br />
Répondre