Le déclin d'Ivan Basso?

Publié le par Los diablos

  Ivan Basso, grand espoir du cyclisme italien, que l'on présentait comme le successeur de Lance Armstrong vient d'être suspendu par sa nouvelle équipe: la Discovery Channel. Nommé dans l'affaire Puerto, il est convoqué par la justice le 2 mai prochain et risque de ne pas participer au prochain Giro. L'italien a accepté de donner à son ADN pour que celui-ci soit comparé à celui retrouvé dans des poches de sang. Mais le Comité Olympique Italien a demandé aux organisateurs du Giro de ne pas autoriser Basso à prendre le départ. On pensait que sa culpabilité ne pourrait pas être prouvée et il avait été autorisé à courir depuis octobre 2006. L'italien avait fait le choix de changer d'équipe et de rallier la Discovery d'Armstrong.

  Si le test ADN est positif, l'italien risque de ne pouvoir revenir qu'en 2009 ou 2010 (2 ans de suspension + 2 ans de procédure: 4 Tour perdus! alors que Merckx a été contrôlé positif 3 fois...)! Après la retraite d'Armstrong, l'italien semblait imbattable sur les grands Tours: 3ème du Tour 2004, 2ème en 2005, vainqueur du Giro 2006 avec plus de 9 minutes d'avance et 3 étapes gagnées. Si le test est négatif, Basso devrait pouvoir revenir avant. On se demande donc quand ce test sera pratiqué.

  A Cassano Magnago, ville italienne, le clan Basso est triste comme en témoigne la déclaration de Carmine du restaurant L'Aragosta: ""Ivan est passé me voir en fin de matinée, il s'est arrêté et nous avons parlé un peu, de tout et de rien. C'est sûr qu'il n'était pas joyeux, mais commment aurait-il pu l'être?Il était en vélo et il y avait 2 amis avec lui. Ils sont partis et j'ai vu rentré Ivan à une heure moins le quart environ."

Tous les articles du blog sont rédigés par les auteurs du blog.

Publié dans 2007 Dopage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article