Brèves: Valverde, Bettini, Basso, Boonen, Petacchi, Mayo

Publié le par Los diablos

Alejandro Valverde (sur la photo) veut gagner le Tour de France

"Deux fois de suite terrassé par la malchance, ça suffit à présent. Cela va bien s'arrêter un jour. Et puis, aujourd'hui, je sais que je pourrais gagner le Tour un jour. Ma dernière Vuelta l'a prouvé. Il est vrai que j'ai encore besoin de mûrir dans le Tour en tant que tel. Avant de penser à le gagner, il s'agira d'abord d'en faire un dans sa totalité. On prétend que ça change un coureur. Et puis je dois encore travailler un peu le contre-la-montre. J'ai déjà amélioré ma position en machine. À force de m'entraîner, je suis devenu plus compétitif dans cette discipline. C'est amusant parce que, avant, quand je n'étais pas performant contre le chrono, je n'arrivais pas à me faire mal en machine. Maintenant que cela va mieux, j'accepte de souffrir davantage, parce que je sais que je peux faire un résultat. À présent, j'arrive à limiter les dégâts dans cet exercice difficile" a déclaré Valverde dans le quotidien belge « La Dernière Heure »

Paolo Bettini veut gagner le Tour des Flandres

« J’ai vraiment envie de disputer le Ronde avec le maillot de champion du monde sur les épaules. Cela doit procurer un surplus de motivation. Avec Van Petegem et Steegmans en plus de Boonen, nous disposons d’une équipe redoutable pour les classiques (...) Je me dois de découvrir Paris-Roubaix avant de quitter le peloton. Je pense que je suis trop léger pour réellement avoir des chances de victoires mais je ne veux pas nourrir de regrets » Source:"La Meuse"

Tom Boonen et Alessandro Petacchi participeront au Tour du Qatar.

Ivan Basso, vainqueur du Tour d'Italie 2006, veut participer à Milan - San Remo mais sa nouvelle équipe: Discovery Channel a été exclue du Pro Tour. Il devra donc compter sur une invitation.

Iban Mayo, vainqueur de l'étape de l'Alpe d'Huez du Tour de France 2003, participera pour la première fois de sa carrière au Tour d'Italie en 2007.

Tous les articles du blog sont rédigés par les auteurs du blog.

Publié dans 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article