Nos trois grands favoris: Armstrong, Ullrich, Vinokourov

Publié le par Los diablos del Dauphiné

Avec six tours à son palmarès, Lance Armstrong a déjà battu tous les records en s'extrayant du club très fermé des cinq: Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain, ce qui fait de lui le leader de la quasi totalité des pronostics. Après un Dauphiné qui lui a permis de s'étalonner, il va aborder la grande boucle dans d'excellentes conditions en s'appuyant sur une des meilleures équipes du peloton: la Discovery Channel. Le sextuple vainqueur du Tour aura à ses côtés le vainqueur du Giro 2005: Paolo Salvodelli, le jeune Popovych, vainqueur du Tour de Catalogne mais aussi Azevedo (cinquième du Tour en 2004 en se sacrifiant pour son leader)... Avant le départ du Tour, une question se pose: comme l'an passé le texan a t'il bluffé sur le Dauphiné en ne prenant "que" la quatrième place de l'étape clm?

Quant à Jan Ullrich, le quintuple... dauphin du Tour, on l'attend toujours. L'allemand semble être en forme, contrairement aux années précédentes, il n'a pas pris de poids cet hiver et a fait très bonne impression en ce début de saison en remportant le contre la montre du Tour de Suisse devant McGee et Rogers... mais n'oublions pas que McGee et Rogers sont loin d'avoir le niveau d'un Armstrong en petite forme ou d'un grand Botero. Le "Poupou allemand" a une excellente côte de popularité mais il marche au train et son manque d'iniative est parfois franchement rageant.

Attention, cependant, Ullrich a à son service une équipe d'un très haut niveau: la T-Mobile qui a sacrifié son joker sprint en ne sélectionnant pas Zabel pour tout miser sur Jan. L'intenable Alexandre Vinokourov a fait explosé le Tour 2003 en s'emparant au passage de la troisième place du général (absent pour cause de blessure en 2004) est très attendu, le kazakh s'est offert une victoire sur le Dauphiné au sommet du... Mont Ventoux en relegant Armstrong à 37", c'est peu... mais c'est déjà ça. Cependant, Klöden, second l'an dernier, extrêmement décevant en ce début de saison, incapable de suivre les meilleurs en montagne dans le Dauphiné, n'est vraisemblablement pas un atout majeur pour son compatriote...

Publié dans 2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
moi j'aurais mis Basso, meme si je ne l'ai pas mis dans mon top 15<br /> y a aussi Mayo....<br /> Et mettre deux gars de T mobile dans les trois favoris c'est pas realiste, y'en a un qui devra rouler pour l'autre je pense...
Répondre
M
Effectivement, Basso s'est nettement amélioré en contre la montre. Cependant, dans la dernière étape de montagne du Giro, celle remportée par Rujano, il a concédé plus de dix minutes aux meilleurs alors qu'il n'avait aucun problème médical. Je pense qu'après un Giro aussi difficile, il ne sera pas en aussi bonnes conditions physiques que les trois favoris que j'ai cité. Le Tour tranchera.<br /> BYE, A+ et merci pour tes commentaires.
Répondre
K
Perso je mettrais Basso dans les favoris, vu le tour 2004 qu'il a fait ou il pouvait suivre Armstrong en montagne. Cette année, il s'est amélioré en CLM, son point faible, et a montré de grandes capacités sur le Giro, qu'il a perdu a cause d'une maladie durant l'étape reine.<br /> Donc pour moi Basso fait parti des favoris !<br /> <br /> Sinon blog super tres bien fait et qui marchera tres bien je pense !<br /> Si vous cherchez des personnes pour vous aidez, je serais interessé!<br /> Je connais déja le fonctionnement d'over-blog et j'aurais du temps libre pendant le tour.<br /> Si vous voulez me contactez, mailez moi sur keskispass666@hotmail.com<br /> Continuez comme ça en tout cas, je viendrais souvent voir ce blog !<br /> BYE !
Répondre
E
Votre site est vraiment super!!!
Répondre