[TDF06] Les brèves

Publié le par Matth

Valverde participera à la Vuelta

  Valverde a annoncé qu'il participerait au Tour d'Espagne. Ce n'était pas à son programme en début d'année. Avant sa fracture de la clavicule dans la troisième étape du Tour de France, il était un des principaux favoris de cette grande boucle. Il a aussi de grandes ambitions pour les championnats du monde (Valverde est double vice champion du monde). "je veux faire un bon Tour d'Espagne, une course à laquelle je serai au départ dans le but d'essayer de gagner"

Les T-Mobile ne renoncent pas

  Mathias Kessler (Allemagne), 32e, étape 2 : « Je me sentais puissant dans les six derniers kilomètres. J'ai donc tenté ma chance. Mais à 100m de la ligne, je n'ai rien pu faire. J'ai vu le peloton revenir. Comme un grand coup de vent. Nous sommes sept dans l'équipe, mais au top. Nous allons gagner le Tour de France. » Andreas Klöden, second du Tour 2004, blessé en 2005 et début 2006, est un candidat sérieux à la victoire finale... L'an dernier, avant sa chute sur le Tour, il était onzième du général.

9 podiums en 10 ans.

  Les T-Mobile sont montés sur le podium du Tour de France en 1996: 1er avec Riis, 2ème avec Ullrich; 1997: 1er avec Ullrich; 1998: 2ème avec Ullrich; 2000: 2ème avec Ullrich; 2001: 2ème avec Ullrich; 2003: 3ème avec Vinokourov; 2004: 2ème avec Klöden; 2005: 3ème avec Ullrich: soit 9 podiums (2 victoires, 5 secondes places, 2 troisièmes places) en 10 éditions.

Tous les articles du blog sont rédigés par les auteurs du blog.

Publié dans 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article