[Dopage] Journée noire

Publié le par Matth

J - 1 avant le Tour de France

Mancebo arrête sa carrière

JOURNEE NOIRE

Comment être certain que l'exclusion des 3 grands favoris du Tour 2006 ne bénéficiera pas à un autre coureur dopé? Combien y a t'il de Docteur Fuentes?

  Quelques heures après Jan Ullrich, Ivan Basso et Francisco Mancebo ont aussi été exclu. Ils étaient les trois plus grands favoris du Tour de France 2006.

  Francisco Mancebo a décidé d'arrêter sa carrière.

  L'équipe Astana Wurth ne sera en droit de présenter que 4 coureurs demain, soit moins que le minimum autorisé. Alexandre Vinokourov ne pourra probablement pas prendre le départ bien qu'il ne soit pas impliqué. (Les équipes se sont engagés à exclure les coureurs impliqués sans les remplacer).

La liste actualisée:

Astana Wurth: Michele Scarponi (ITA), Marcos Antonio Serrano (ESP), David Etxebarria (ESP), Joseba Beloki (ESP), Angel Vicioso (ESP), Isidro Nozal (ESP), Unai Osa (ESP), Jaksche Joorg (ALL), Giampaolo Caruso (ITA)

CSC: Ivan Basso (ITA)

Caisse D'Epargne-Iles Baleares: Constantino Zaballa (ESP)

Saunier Duval: Carlos Zarate (ESP)

AG2R: Francisco Mancebo (ESP)

T-Mobile: Jan Ullrich (ALL), Oscar Sevilla (ESP)

Phonak: José Enrique Gutierrez (ESP), José Ignacio Gutierrez (ESP)

Communauté de Valence: Vicente Ballester (ESP), David Bernabeu (ESP), David Rodriguez (ESP), José Adrian Bonilla (ESP), Juan Gomis Lopez (ESP), Eladio Jimenez Sanchez (ESP), David Latasa (ESP), Ruben Plaza (ESP), José Luis Martinez (ESP), Manuel Llorent (ESP), Antonio Olmo (ESP), David Munoz (ESP), Javier Cherro (ESP), Javier Pascual (ESP, ex-coureur et actuel technicien)

Unibet.com: Carlos Garcia Quesada (ESP)

Actuellement retirés ou suspendus pour dopage: Roberto Heras (ESP), Angel Casero (ESP), Santiago Perez (ESP), Tyler Hamilton (USA), Igor Gonzalez Galdeano (ESP)

Déclarations:

"C'est la pire chose qui me soit arrivée dans ma carrière. Il va me falloir quelques jours pour m'en remettre et je vais essayer de prouver mon innocence" (Jan Ullrich)

«Je n'ai rien fait, les avocats parleront pour moi» (Ivan Basso)

«Je me suis rendu à la réunion des directeurs sportifs en sachant ce qui m'attendait. Au petit déjeuner en effet, je n'avais plus aucune illusion, Francisco m'a dit: Je m'en vais. Je raccroche le vélo.» (Vincent Lavenu, directeur sportif de l'équipe de Mancebo) 

«Mes trois favoris pour le Tour 2006 sont: 1. Basso 2. Ullrich 3. Mancebo» (Francisco Mancebo début juin)

«Mes trois favoris pour le Tour 2006 sont: 1. Ullrich 2. Basso 3. Mancebo» (Christophe Moreau début juin)

«Mes trois favoris pour le Tour 2006 sont: 1. Basso 2. Ullrich» (Alejandro Valverde en mai)

«Mon favori pour le Tour est Ivan Basso» (Lance Armstrong en mai)

«Mon favori pour le Tour est Jan Ullrich» (Lance Armstrong en décembre)

«Mon favori pour le Tour est Ivan Basso» (Eddy Merckx en mars)

Tous les articles du blog sont rédigés par les auteurs du blog.

Publié dans 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article