Coppi e Bartali 2009: Cunego, Evans et Soler se montrent

Publié le par LT

Coppi e Bartali 2009: A quelques semaines du Tour d'Italie et à un peu plus de 3 mois du Tour de France, Damiano Cunego, Cadel Evans et Mauricio Soler ont prouvé qu'ils étaient en grande condition sur la Coppi e Bartali 2009... En effet, Damiano Cunego s'est imposé sur la troisième étape au sommet d'une belle côte à 10%... Cadel Evans a terminé deuxième de cette même étape... alors que Mauricio Soler a pris une belle 10ème place. 10ème seulement? Pas si mal, car Mauricio Soler est plus un grimpeur qu'un puncheur.
Pour rappel, Cadel Evans a terminé 2ème du Tour de France en 2007 ET en 2008. Juan Mauricio Soler a été sacré meilleur grimpeur du Tour de France 2007 (avec en prime une belle victoire d'étape à Briançon juste après avoir franchi le col du Galibier en tête et en solitaire). Et, en plus de ces nombreux podiums sur le Giro, Damiano Cunego a gagné le Giro d'Italia 2004 et de belles classiques (comme le Tour de Lombardie et l'Amstel Gold Race)...
Ces trois-là vont sûrement jouer un rôle important sur les prochains Tour d'Italie et Tour de France.
Damiano Cunego et Cadel Evans ont sûrement de grandes ambitions pour les classiques ardennaises de mi-avril (Liège Bastogne Liège - la doyenne! la reine! -, la Flèche Wallonne et l'Amstel Gold Race).
A noter les belles places d'honneur dans cette même étape (très révélatrice, vu son profil, de la forme des coureurs) de Pfannberger (3ème) et Michael Rogers (9ème)!
Attention à Michael Rogers qui a été très impressionnant sur le Tour de France 2007 avant de se blesser (dans l'étape de Tignes, il était en compagnie de Michael Rasmussen)... il pourrait faire son grand retour cette année.
Tous les articles du blog sont rédigés par les auteurs du blog.

Publié dans 2009 La Saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article