Cols du Tour de France 2008: 9ème étape: Toulouse - Bagnères de Bigorre
9ème étape: Toulouse - Bagnères de Bigorre (HAUTE MONTAGNE - PYRENEES)
Dimanche 13 juillet 2008
km 42 - 4ème catégorie: Col de Saint Pey
km 46 - 4ème catégorie: Col de Sainte Quitterie
km 91 - 4ème catégorie: Côte de Mane
km 113,5 - 4ème catégorie: Col de Buret
km 123,5 - 3ème catégorie: Col des Ares
km 166,5 - 1ère catégorie: Col de Peyresourde 15,3 kms à 6,1%: km3 à km 5: 7,6% puis entre km6,5 et km8: 8,0% ensuite portion à 6% environ avant les deux derniers kms à 8%
km 198 - 1ère catégorie: Col d'Aspin 12 kms à 6,5%: km1 5,6%; km2 3,5%; km3 7,5%; km4 5,0%; km5 6,0%; km6 5,1%; km7 8,0%; km8 8,7%; km9 7,7%; km10 7,1%; km11 7,7%; km12 6,6%;
km 224 arrivée Bagnères de Bigorre
Analyse: Deux grands cols dans le final. Ils sont plutôt longs mais n'offrent pas de gros pourcentages. Ils devraient permettre aux grimpeurs de s'exprimer. La deuxième partie de l'Aspin est faite pour les purs grimpeurs et devrait faire de la casse. La descente de l'Aspin pour rejoindre l'arrivée désavantagera les hommes seuls.
Les cols sont classés par catégorie: un col de 4ème catégorie est plus facile à grimper qu'un col de 3ème catégorie. Ensuite viennent les cols de 2ème catégorie, de 1ère catégorie et enfin les cols hors catégorie.
Tous les articles du blog sont rédigés par les auteurs du blog.
Dimanche 13 juillet 2008
km 42 - 4ème catégorie: Col de Saint Pey
km 46 - 4ème catégorie: Col de Sainte Quitterie
km 91 - 4ème catégorie: Côte de Mane
km 113,5 - 4ème catégorie: Col de Buret
km 123,5 - 3ème catégorie: Col des Ares
km 166,5 - 1ère catégorie: Col de Peyresourde 15,3 kms à 6,1%: km3 à km 5: 7,6% puis entre km6,5 et km8: 8,0% ensuite portion à 6% environ avant les deux derniers kms à 8%
km 198 - 1ère catégorie: Col d'Aspin 12 kms à 6,5%: km1 5,6%; km2 3,5%; km3 7,5%; km4 5,0%; km5 6,0%; km6 5,1%; km7 8,0%; km8 8,7%; km9 7,7%; km10 7,1%; km11 7,7%; km12 6,6%;
km 224 arrivée Bagnères de Bigorre
Analyse: Deux grands cols dans le final. Ils sont plutôt longs mais n'offrent pas de gros pourcentages. Ils devraient permettre aux grimpeurs de s'exprimer. La deuxième partie de l'Aspin est faite pour les purs grimpeurs et devrait faire de la casse. La descente de l'Aspin pour rejoindre l'arrivée désavantagera les hommes seuls.
Les cols sont classés par catégorie: un col de 4ème catégorie est plus facile à grimper qu'un col de 3ème catégorie. Ensuite viennent les cols de 2ème catégorie, de 1ère catégorie et enfin les cols hors catégorie.
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