Un Tour de France 2008 sans oreillettes?

Publié le par LT

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, vient de déclarer: « J’envisage d’interdire les oreillettes quelques jours, dans le Massif Central ou la montagne »!
Grande nouvelle pour les spectateurs! Si une telle proposition se concrétise, les coureurs devront improviser et prendre plus de risques. Ces dernières années, avec les oreillettes, la course a parfois été trop controlé par les calculs des directeurs sportifs. Ainsi, sur les étapes de plat, les équipes de sprinteurs s'arrangeaient toujours pour rattraper les échappées dans les derniers kilomètres. Mais, sans oreillettes, les grosses équipes auront beaucoup plus de mal à contrôler la course et les petits coureurs pourraient être récompensés. Dans les étapes de montagne, les leaders ne pourront connaître ni la position de tous leurs adversaires ni leur état de forme (avec les tv dans les voitures, les directeurs pouvaient informer leurs coureurs de la moindre grimace d'un gros coureurs). Les coureurs auront donc plus d'autonomie et la stratégie entrera plus en compte.
Tous les articles du blog sont rédigés par les auteurs du blog.

Publié dans 2008 La saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très bonne nouvelle!
Répondre
A
ca va permettre d avoir une course  un peu plus ouverte c etapes ou les equipes reprenaient les coureurs echappés a 2km de l arrivée me desesperéils vont etre obligé de rouler toute la journee c pas trop tot!!
Répondre